Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logo

Ouest France

La Croix

 

20 heures de TF1

Le Nouvel Observateur

TéléStar 

 

TF1 la chaine télévisée

 

TV Magazine

Europe 1

L'Express

Tuner

 

Le Parisien

 

La Vie

 

France Info

TF1 MAG

Paris Normandie

 

Havre presse

Union de Reims

Le Télégramme de Brest

Le Dauphiné Libéré

l'Est Eclair

Le Populaire du Centre

Le Journal du Centre

Le Berry Républicain

La Montagne

L'Yonne Républicaine

La Voix du Nord

Les dernières Nouvelles d'Alsace

 

La Vie Corrézienne

Inviter des jeunes de 13 à 15 ans à témoigner, par écrit, d’actes de solidarité réalisés par d’autres jeunes qu’ils connaissent. Des actions simples, synonymes de grande gentillesse, qui les ont marqués et qu’ils vont nous faire partager. Ces témoignages de solidarité avivent leur sens civique, leur permettent de cultiver la confiance en eux et montrent qu’ils sont une génération en marche.

 
 

Archives

On en parle

        

 

   

    

 

Partenaires

    

 

 

    

 

 

 

     

    

    

 

   

 

  

 

    

    

    

     

Marraines et parrains

     

 

Laurence Fischer, championne du monde de Karaté

 

Victoria Ravva, vice-championne d'Europe de Volley

 

 Marie-Claire Restoux-Gasset, championne olympique de Judo

 

Jacqueline de Romilly, de l'Académie française

 

Nikos Aliagas, journaliste, animateur de Star Academy

 

Jean-Loup Chrétien, spationaute, dirigeant d'entreprise

 

Stéphane Diagana, champion du monde du 400 m haies en 1997

 

Mahyar Monshipour, champion du Monde de boxe

 

 

Ambassadeur

 

christophe-humbert.jpg 

Christophe Humbert (Champion d'Europe de Judo)

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 09:17

Samedi 17, Claire Chazal, dans le 20 heures de TF1,  

a présenté un reportage concernant Omarova Maryat dans lequel était abordé la remise des Prix d'Appel à témoignages.

Le même jour, "Soir 3" a, dans le même contexte, parlé de la remise de ces prix. 

 

Une dépêche AFP a également rendu compte de la remise des prix, dépêche reprise dans plusieurs médias dont "Le Parisien" et "TV 5".

               

 

Le 18 mars, dans « Dimanche Ouest-France », la remise des Prix était abordée de manière très détaillée.

 

Ce même jour, on pouvait également lire un très bel article dans "L'Union"

 Le 21 mars, L'Express publie également un très bel article.

Le même jour, il en est de même pour "Le Nouvel Observateur"

Et le journal "DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace"

Le 22 mars, le journal "La Voix du Nord" publie un long artile intitulé "La bonne élève a évité l'expulsion de sa famille".

Et "Le Journal de La Haute-Marne" 

 

Ainsi que plusieurs sites Internet qui relatent l'histoire d'Omarova Maryat, dont :

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oui je comprends pour le 11ème, et je comprends pour la deuxième qui est ma propre fille  et qui aurait pu<br /> partir en Grèce, elle qui était passionnée par la langue morte à cette époque.<br /> <br /> <br /> Justine est en Fac d'Anglais et s'éclate ! <br /> <br /> <br /> Je voulais juste par ce commentaire, rendre hommage à Madame de Romilly !! Je pense à elle très fort, à son parcours atypique, et à la belle rencontre que cette récompense à ma fille m'a permis<br /> de faire.. Elle n'a jamais cessé d'écrire.. Elle nous a fait voyagé à travers ses souvenirs. Elle restera pour moi la plus belle "rose de la solitude"<br /> <br /> <br /> Paix à votre âme chère Madame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je ne mets pas en doute la sincérité de l' émotion de Josiane par rapport a l'épisode qu'elle nous a raconté, je trouve simplement que ce n'est pas juste pour la 11eme personne qui aurait pu être 10eme..... cette personne qui a dû certainement raconter une histoire avec son coeur et toute sa sincerité....c'est tout...je pense juste a  qui aurait pu faire partie des 10....Pour qu'il n'y ai pas d'amertume, mon goût pour la justice aimerait que la 11eme personne soit dans le lot aussi....Voilà tout....car elle a mérité aussi sa place....même si je ne connais pas son texte....Au plaisir de le lire peut-être un jour.....
Répondre
M
Alors pour cette histoire "des frères Scott", retenons que rien n'est anodin, et que Josiane aura été touchée par une très belle histoire, comme tous les autres lauréats. <br /> L'essentiel est dans l'émotion qu'elle a su nous communiquer. Pour ma part je n'avais pas vu cet épisode et j'ai été très bouleversée de la lire et l'entendre de sa voix à la remise des prix.<br /> C'est un petit coeur qui nous l'a récité du haut de ses 15 ans et qu'il faut récompenser car la vie n'est pas toujours rose et le rêve peut aussi donner un élan aux jeunes pour améliorer notre monde.<br /> Bonne continuation à "appel à témoignages" qui attache son intérêt aux jeunes de toutes origines et leur donne la possibilité d'exprimer un autre monde que celui de la terreur, celui de la SOLIDARITE.
Répondre
A
, je suis bien dacore avec toi Celine c'est bien episode des freres scott <br /> je l'admer ausi que l'histoirs n'est pas trés mal mai c'estinjuste tou de meme mai bon bonne chance pour la suite :) 
Répondre
P
Merci de votre intérêt pour notre action, c'est très gentil. Je suis d'accord avec vous, tous sont à l'origine de très beaux textes.
Répondre